Avocat pour la garde d’enfants et la pension alimentaire à Nice

La garde d’enfants et la pension alimentaire font partie des différentes conséquences du divorce ou d’une séparation. Vous êtes parent et vous voulez que votre enfant continue de grandir et de s’épanouir dans un nouveau contexte familial ? Demandez conseil auprès de Maître MICHELON.

Avocat en droit de la famille à Nice, elle saura vous renseigner quant aux possibilités qui s’offrent à vous, et le cas échéant, défendre vos intérêts devant le juge aux affaires familiales. Vous souhaitez que votre ex-conjoint verse la pension alimentaire, comme cela était convenu ? Contactez dès à présent Maître MICHELON.

La garde des enfants et la pension alimentaire : les conséquences du divorce

Vous divorcez ou vous vous séparez de la personne avec qui vous viviez (séparation hors mariage) ? Cependant, vous ne désirez pas que ce choix provoque trop de répercussions chez vos enfants ? En réalité, vous ne savez pas encore à quel professionnel vous adresser ? Choisissez un avocat dont la mission principale sera de vous conseiller dans l’éventualité d’un divorce amiable ou de plaider devant le juge en cas de contentieux.

En effet, votre avocat vous présentera l’ensemble des possibilités existantes. Garde exclusive ou alternée (une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires), cet auxiliaire de justice possède cette qualité de communication.

Enfin, vous estimez que l’autre partie vous doit une pension alimentaire pour que vos enfants profitent de bonnes conditions de vie et d’éducation ? L’accompagnement de votre avocat vous sera forcément bénéfique, aussi en cas d’impayés par exemple.

Enfin, il est tout à fait possible d’instaurer une pension alimentaire, mais aussi la réviser tant sur sa nécessité que sur le montant.

avocat garde d'enfants
avocat pension alimentaire

Votre avocat à Nice vous aide à mettre en place une solution avisée pour l’hébergement de vos enfants

Maître MICHELON est avocat en droit de la famille à Nice. Cette médiatrice s’engagera à vos côtés dès votre première rencontre, notamment pour déterminer le mode d’hébergement de vos enfants.

Au contraire, votre ex-conjoint vous impose la fréquence de vos visites, et celle-ci ne vous convient pas ? Maître MICHELON reçoit autant la mère que le père pour comprendre leurs revendications.

Consultez également :