Conseil juridique en droit des contrats à Nice

Les contrats tiennent lieu de loi à ceux qui les ont régulièrement formés. Dans ce cadre, il paraît essentiel de s’assurer de sa légalité et de ses finalités avant même d’en rédiger les termes. À ce titre, Maître Céline MICHELON met ses compétences à votre disposition pour garantir votre protection en toute circonstance.

Vous n’êtes pas au fait des nouvelles normes juridiques en droit des contrats ? Vous souhaitez être éclairé dans la rédaction de votre contrat ? N’attendez pas : contactez Maître Céline MICHELON, votre avocat en droit des contrats à Nice , qui vous apportera une aide précieuse, tant dans la conclusion de votre contrat que dans son exécution.

Qu’est-ce que le droit des contrats ?

Ce domaine est très large et absolument passionnant, car énormément de principes et de dispositions diverses se mêlent. Les dispositions d’ordre public obligatoires et les interdictions contractuelles peuvent largement façonner autrement le contenu d’un contrat.

Ici également, les délais d’action peuvent être très courts : il ne faut donc pas hésiter à solliciter une consultation pour être éclairé dans les meilleurs délais.

droit des contrats

Pourquoi devez-vous être conseillé dans la rédaction de votre contrat ?

Comme dit précédemment, le contrat accorde des droits et des obligations à chacun qu’il est nécessaire de remplir. Ainsi, toute violation de l’une des parties à ses obligations contractuelles pourrait lui valoir de voir sa responsabilité engagée.

L’aide d’un professionnel du droit, si elle n’est pas obligatoire, vous est alors fortement recommandée, pour garantir la légalité de votre accord, et que celui-ci respecte totalement vos droits et ne vous soit pas préjudiciable.

En tant qu’avocat en droit des contrats à Nice, Maître Céline MICHELON dispose non seulement des connaissances pour vous conseiller dans la rédaction de cette convention, mais aussi de la qualification de vous représenter en cas de manquement aux obligations contractuelles de votre cocontractant.

avocat en droit des contrats

Comment contraindre son cocontractant au respect de ses obligations avec l’aide d’un avocat ?

Dans un premier temps, Maître Céline MICHELON vous indiquera qu’il est préférable de privilégier la résolution amiable à celle contentieuse. En effet, ce processus vous permettra de négocier un nouvel accord tout en favorisant la continuité de votre contrat. De plus, sachez qu’engager une procédure judiciaire, c’est donner la possibilité à l’autre partie de présenter ses arguments et de réaliser des requêtes devant le juge.

Cependant, lorsque toute tentative amiable paraîtra veine et aboutira à un échec, il vous sera toujours possible d’intenter une procédure devant le tribunal judiciaire pour contraindre l’autre partie au respect de ses obligations.

L’assistance de Maître Céline MICHELON vous sera alors d’une aide précieuse. Elle vous conseillera dans la mise en place de ce processus mais encore dans l’établissement d’une procédure judiciaire. Lors de l’audience, Maître Céline MICHELON représentera votre dossier, pour garantir le respect de vos droits et d’astreindre l’autre partie au respect des obligations.

Faites le choix de privilégier la défense de vos droits en contactant Maître Céline MICHELON, qui sera toujours totalement transparente avec vous dans ses agissements, pour vous permettre de comprendre l’évolution de la procédure et de vous impliquer davantage.

Consultez également :