Avocat en droit de la responsabilité civile et pénale à Nice

Maître MICHELON est avocat en droit de la responsabilité à Nice, notamment dans le cadre de la défense de professionnels confrontés à un accident dont ils portent la responsabilité. Ainsi, que vous soyez auto-entrepreneur ou ouvrier, que vous travailliez dans le secteur médical ou dans un restaurant, cette auxiliaire de justice se met à votre disposition, même pour une simple demande. Ses autres champs de compétence touchent notamment au divorce et la liquidation du régime matrimonial à Nice.

Le parcours de votre avocat est basé sur une formation rigoureuse et une expérience reconnue

Diplômée d’un premier master en droit du sport et d’un second master en sciences criminelles à Aix-en-Provence, Maître MICHELON a prêté serment en 2011. Sa formation est complétée par une année de science Po dans cette même ville.

Après avoir effectué plusieurs stages en gendarmerie et en droit du sport, elle s’est tournée vers la prise en charge des affaires en droit de la santé et en droit de la responsabilité des professionnels au sein d’un cabinet important pendant dix ans.

Enfin, depuis 2018, Maître MICHELON est enseignante à la Faculté de Droit de Nice en droit de la responsabilité délictuelle et droit pénal.

avocat michelon nice
cabinet avocat nice

Les valeurs et les points forts de votre avocat en responsabilité civile à Nice

Le métier d’avocat implique un engagement fort envers les personnes confrontées à une problématique de nature juridique. Dès lors, Maître MICHELON exerce cette profession avec toute la disponibilité et la transparence exigées par le code de déontologie. Avocat en droit de la responsabilité à Nice, elle fait preuve d’honnêteté et de réactivité dans l’ensemble de ses activités.

Elle souhaite par ailleurs instaurer dès les premiers échanges un climat de confiance, ce qui lui permettra d’appréhender votre demande et d’établir une stratégie digne de ce nom en vue de faire valoir vos droits.

À noter que Maître MICHELON considère que le rôle de médiateur constitue une part importante de son travail, notamment dans le but de parvenir à une situation qui conviendrait aux deux parties.

Consultez également :