Avocat en droit de la famille à Nice

Le droit de la famille aborde des thématiques susceptibles de vous impacter à tout moment de votre vie. En effet, cette législation régit toutes les relations familiales, qu’elles soient entre les couples (pour leur union ou au contraire leur dissolution) ou qu’elles concernent les grands-parents, les parents et les enfants.

Avocat en droit de la famille à Nice, Maître Céline MICHELON vous propose une prise en charge adaptée de votre dossier, notamment en matière de divorce.

Qu’est-ce que le droit de la famille ?

Le droit de la famille est un ensemble de règles relatives à la constitution et au fonctionnement de la sphère familiale. Pour votre mariage, vous souhaitez mettre en place un régime spécifique ? Les textes de loi vous permettent d’établir des droits et aussi des devoirs pour chacun des époux.

Ainsi, chacun s’engage à respecter des conditions qui permettent de garantir le bien-être et la sécurité de tous les membres du foyer. Lorsqu’une situation particulière se manifeste telle qu’un divorce ou même une action en filiation, la présence d’un avocat se révèle indispensable.

Maître Céline MICHELON est l'avocat à contacter à Nice en cas de divorce.

avocat droit de la famille
avocat divorce amiable

Votre avocat à Nice vous apporte une aide précise quelle que soit votre position

Maître Céline MICHELON est avocat en droit de la famille à Nice et ses domaines d’intervention sont aussi divers que variés. En effet, vous êtes en instance de divorce, mais vous voulez protéger les liens affectifs que vous partagez avec vos enfants en établissant une garde juste ? La mission de votre avocat est de vous écouter afin de vous guider vers la stratégie la plus adaptée à vos exigences.

Maître Céline MICHELON est par ailleurs capable de traiter des affaires de violences conjugales.

Enfin, vous désirez protéger votre mineur de lui-même ou des autres, en demandant une assistance éducative ? Cette démarche est rendue possible grâce à l’expertise de votre avocat.

Le cas spécifique des procédures d’urgence

Dans certains cas, des procédures d’urgence peuvent être réalisées afin d’obtenir une audience dans un délai court et un traitement du dossier en priorité. Elle peut concerner des situations urgentes liées à la garde des enfants, à la pension alimentaire, à un divorce contentieux ou si l’un des conjoints court un danger et désire obtenir une ordonnance de protection, par exemple. Si ce privilège est accessible à tous, il nécessite toutefois d’être justifié par des arguments concrets et des pièces convaincantes. Cette procédure a donc plus de chances d’aboutir si elle est menée par un avocat en droit de la famille habitué à ses spécificités et contraintes.

Consultez également :